Mais que signifie la bulle au poker ?

Dans un tournoi de poker, la bulle est le point du tournoi où le joueur suivant ne gagnera pas d’argent, mais le reste des joueurs gagnera de l’argent ou de l’argent comptant.

En d’autres termes, si le tournoi paie les 27 meilleurs joueurs, quand il reste 28 personnes, ils sont sur la bulle. Ce malheureux joueur éliminé en 28e est dit être éliminé “sur la bulle”, ou être la bulle.

C’est le moment où vous devez décider si vous pouvez survivre pour remporter le prix.

Jouer « sur la bulle »

La période de la bulle est la période où les choses peuvent devenir tranquilles, bizarres ou sauvages. Les joueurs changent souvent leur style de jeu en fonction de leur pile. C’est le moment où vous devez décider si vous pouvez survivre pour remporter le prix ou si vous devez jouer activement pour éliminer les autres joueurs.

Les joueurs de bulles peuvent généralement être divisés en deux catégories. Il y a ceux dont le but est simplement de survivre à la bulle et d’emporter de l’argent à la maison. Ensuite, il y a ceux qui jouent pour gagner, et qui peuvent utiliser la bulle pour accumuler plus de jetons.

Vous verrez probablement certains joueurs plier toutes les mains, même les bonnes mains, en jouant aussi serré que possible. Pendant ce temps, d’autres joueurs commencent à lever et à faire des all-in sur de nombreuses mains. Votre choix dépendra de la taille de votre pile et de la façon dont les autres joueurs jouent.

Votre stratégie dépendra aussi du nombre de joueurs qui restent à votre table, ce qui détermine combien de mains vous pouvez survivre en vous pliant avec les antes et en tant que grand aveugle et petit aveugle (blind). La bulle présente également une bonne occasion d’accumuler des jetons en jouant de façon lâche et agressive, surtout si vous avez une grosse pile.

Grosse pile sur « la bulle »

Vous êtes dans la meilleure position si vous avez accumulé beaucoup de jetons avant la bulle. Maintenant, vous pouvez jouer agressivement et profiter du jeu de survie serré des autres joueurs. Vous pouvez voler les stores avec des augmentations de pré-flop. Vous êtes moins stressé parce qu’il est en fait à votre avantage de maintenir la bulle et de vous donner ces occasions d’ajouter à votre pile. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de suivre toutes les augmentations, car vous pouvez réduire vos pertes d’une seule main. Vous aurez besoin d’observer attentivement les piles moyennes car ce sont elles qui peuvent manger dans votre pile si vous avez mal lu leur jeu.

Pile moyenne sur « la bulle »

Il peut être tentant de jouer passivement lorsque vous avez une pile moyenne sur la bulle, mais cela n’aboutira généralement qu’à un petit prix et à perdre l’opportunité de gagner des prix plus importants. C’est un choix plus sage de jouer serré mais de continuer à jouer, à la recherche d’opportunités à ajouter à votre pile.

Courte pile sur « la bulle »

Si vous avez une pile de 8-10 gros « blinds » sur la bulle, vous êtes empilés, mais vous n’êtes pas tout à fait dans la zone de danger où vous devez soit plier ou pousser all-in.

Votre pile peut toujours être assez intimidante pour savoir qui vous ouvrez relance. Mais lorsque vous êtes à 5-6 gros « blinds », vous n’avez pas d’autres choix que de vous coucher ou d’aller de l’avant, en all-in, en choisissant judicieusement vos starters et en déterminant si vos adversaires jouent en mode « loose » (perdant) ou en mode « tight » (serré).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *